5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter l'automédication

Il est souvent plus facile d'éviter de consulter un médecin en raison des inconvénients causés par les rendez-vous, le temps de déplacement et l'attente au cabinet du médecin. Il est plus pratique d'opter pour des médicaments en vente libre pour soulager les symptômes d'une maladie. Malheureusement, l'automédication a des conséquences désastreuses!!

Evitez les risques et dangers de l'auto-médicamente!

Il est toujours préférable de consulter un médecin au sujet de vos symptômes et de vos maux physiques. L'ingestion de pilules sans ordonnance médicale, même si la maladie est insignifiante, peut avoir des effets graves sur votre santé.

Nous nous auto-médicamentons souvent pour des maux quotidiens comme la fièvre, le rhume, la toux et les maux de tête, sans même prendre la peine de consulter un médecin.

Cela peut éventuellement entraîner des complications majeures et irréparables. De nombreux médicaments puissants comme les analgésiques, les médicaments contre la toux, les antiallergiques, les laxatifs et les antibiotiques sont en vente libre. L'automédication avec les médicaments peut entraîner des complications telles que :

Mauvais diagnostic :

Un problème de santé mineur qui pourrait être facilement guéri avec l'aide du médecin peut devenir un problème majeur avec le temps. Les symptômes peuvent s'atténuer temporairement grâce à l'automédication, mais ils peuvent ne pas aider à traiter l'affection sous-jacente, ce qui entraîne une intensification.

Interactions médicamenteuses :

Certains médicaments à base de plantes médicinales et médicaments peuvent causer des effets indésirables des médicaments. L'automédication par les femmes enceintes pourrait nuire à l'enfant à naître et causer des anomalies congénitales.

Réactions allergiques :

Les antibiotiques tels que les pénicillines et les céphalosporines peuvent causer des effets indésirables s'ils sont pris sans test de tolérance à la pénicilline. Ces réactions allergiques peuvent parfois causer la mort immédiate.

Problème de dosage :

Un dosage insuffisant de médicaments ne guérira pas la maladie mais ne fera qu'allonger la période de récupération. D'autre part, un surdosage peut endommager le foie, les reins et d'autres organes vitaux. L'utilisation aveugle d'antibiotiques peut entraîner une résistance aux antimicrobiens. Par conséquent, l'antibiotique peut devenir inutile s'il est pris à l'avenir.

L'accoutumance :

Vous pourriez devenir dépendant des médicaments en vente libre, en particulier des sirops contre la toux et des analgésiques, qui peuvent causer des dommages irréversibles aux organes vitaux et même la mort dans certains cas.


Un médecin certifié est formé pour diagnostiquer la maladie et fournir les médicaments appropriés pour traiter une condition après un diagnostic approprié. Laissez le médecin déterminer la cause et le plan de traitement qui vous convient.

Soyez malin, EVITEZ l'auto-médicamentation!

Il existe maintenant un moyen plus pratique de se protéger des dangers de l'automédication. Vous pouvez consulter des médecins experts sur votre téléphone dans le confort de votre foyer, sans les tracas d'aller à une clinique en personne. Pas de rendez-vous, pas de déplacement et pas besoin d'attendre que les médecins se fassent soigner.

Evitez le danger de l'auto-médicamentation.

0 Comment 5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter l'automédication
Leave a Comment
Derniers Commentaires
×
Il a agrandi son pénis avec MaxoSize !