Quelles sont les causes des troubles érectiles?

L'impuissance est votre incapacité de maintenir votre pénis en une bonne érection pour entrer dans un rapport sexuel et bien le finir. On estime qu'un homme sur dix souffrira de DE à un moment donné au cours de sa vie.

Il est important de comprendre que dans la plupart des cas, les troubles érectiles sont le symptôme d'un autre problème de santé sous-jacent.
Parfois, les hommes plus jeunes souffrent d'anxiété de performance, ce qui mène à des difficultés érectiles. Cependant, c'est temporaire et avec le temps et le soutien affectif, les choses reviennent à la normale.

Mieux connaître les facteurs qui causent la dysfonction érectile

Votre production de testostérone chute d'environ 1% par an. L'ingestion et l'exposition quotidiennes aux toxines des additifs alimentaires, des produits de soins corporels et des polluants de l'air et de l'eau aggravent encore cette situation.

Ces toxines perturbent l'équilibre hormonal de votre corps. Au fil des années, de nombreux facteurs perturbent votre chimie sexuelle : une bonne alimentation, suffisamment de repos et de l'exercice régulier avec un entraînement musculaire. Cependant, la plupart des hommes mènent une vie stressante où l'alimentation, le repos et l'exercice sont insuffisants. Ainsi, à l'âge de 50 ans ou avant, leur taux de testostérone est faible.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS 30 ANS ?

Le stress continu tend à élever continuellement le taux de cortisol (hormone du stress) dans votre corps. On sait que cela entraîne de l'anxiété, de la dépression, des maladies cardiaques, des problèmes digestifs et des troubles du sommeil.

Vivre à un rythme effréné mène à une alimentation malsaine. Lorsque vous n'obtenez pas suffisamment de nutriments, votre corps ne peut pas produire les enzymes et les hormones nécessaires au bon fonctionnement.

Un mauvais sommeil ne permet pas à votre corps de se réparer suffisamment. Ceci conduit à une nouvelle élévation des niveaux de cortisol et des problèmes qui y sont liés. Toutes ces choses conspirent pour ruiner votre vie sexuelle!

Une maladie chronique, certains médicaments et une affection appelée maladie de la Peyronie peuvent également causer des difficultés érectiles. Les opérations pour le cancer de la prostate, de la vessie et du côlon peuvent également être des facteurs contributifs.

L'impuissance est également un effet secondaire courant d'un certain nombre de médicaments d'ordonnance. Bien que ces médicaments puissent traiter une maladie ou une affection, ils peuvent affecter les hormones, les nerfs ou la circulation sanguine d'un homme, ce qui entraîne impuissance ou augmente le risque des troubles érectiles.

Si vous éprouvez des difficultés érectiles et pensez qu'elles peuvent être attribuables au médicament que vous prenez, N'ARRÊTEZ PAS de prendre le médicament. Si le problème persiste, communiquez avec votre médecin et il pourra peut-être vous prescrire un autre médicament.

La cocaïne, la marijuana, la méthadone, les amphétamines, l'alcool, la nicotine, les opiacés sont d'autres substances ou drogues qui peuvent causer ou entraîner un dysfonctionnement érectile.

D'autres causes des troubles érectiles incluent :

1- Les maladies vasculaires

L'irrigation sanguine du pénis peut se bloquer ou se rétrécir à la suite d'une maladie vasculaire telle que l'athérosclérose (durcissement des artères).

2- Les troubles neurologiques (comme la sclérose en plaques)

Les nerfs qui envoient des impulsions au pénis peuvent être endommagés par un AVC, le diabète ou d'autres causes.

3- Les états psychologiques

Il s'agit notamment du stress, de la dépression, de l'absence de stimulus du cerveau et de l'anxiété de performance.

4- Le traumatisme

Une blessure pourrait contribuer aux symptômes de dysfonction érectile.

0 Comment Quelles sont les causes des troubles érectiles?
Leave a Comment
Derniers Commentaires
×
Il a agrandi son pénis avec MaxoSize !