La Libido chez l'homme et la femme : causes et traitements

La libido chez la femme et l'homme

Quelle est la définition de la libido ? La libido est un terme non clinique qui désigne l'enthousiasme ou l'intérêt que l'on a pour les activités sexuelles avec son partenaire ou avec soi-même. L'absence ou l'excédent de jouissance est un indicateur de l'état de votre fonctionnement mental et physique.

Le désir sexuel peut varier de temps à autre. Cependant, des études sur des couples ont montré que ceux qui ressentent le désir sexuel plus souvent au cours de la journée ont tendance à avoir une meilleure vie sexuelle.

Sommaire : 

  1. Voici certaines raisons pour lesquelles la libido est importante
    1. La libido réduit le stress
    2. Le sexe améliore la circulation sanguine
    3. La libido protège la santé
    4. La libido est indicateur de l'énergie vitale
  2. Quelles sont les causes de la faible libido chez les femmes
  3. Quelles sont les Raisons d'une faible libido chez les hommes
  4. Comment traiter une baisse de libido ?

Voici certaines raisons pour lesquelles la libido est importante

  • La libido réduit le stress : Des recherches menées au fil des ans ont montré que les personnes ayant une forte libido et une vie sexuelle active ont tendance à ressentir moins d'anxiété et de stress. Le sexe provoque la libération d'ocytocine et de dopamine-hormones qui sont liées à des sentiments positifs.

    L'ocytocine améliore l'humeur, abaisse la tension artérielle et le cortisol et apporte même un éclat dans la peau.
    Ce sont quelques-unes des raisons vitales qui rendent la libido importante pour le bien-être général.

  • Le sexe améliore la circulation sanguine : Une libido optimale conduisant à des relations sexuelles saines provoque une dilatation des vaisseaux sanguins dans tout le corps, ce qui à son tour améliore la circulation sanguine vers les différents organes. Cela facilite également la circulation de l'oxygène et des nutriments vers les cellules et améliore la santé des organes.

  • La libido protège la santé : Des études centrées sur les hommes ont montré qu'il y a une diminution de 50 % de la mortalité cardiovasculaire s'ils ont des rapports sexuels fréquents. Des résultats similaires ont également établi le même fait dans le cas des femmes.

  • La libido est indicateur de l'énergie vitale : La libido est souvent une indication des sentiments de motivation et de confiance d'une personne. Une libido plus élevée conduit souvent à une plus grande confiance en soi et contribue au bonheur général d'une personne.

Quelles sont les causes de la faible libido chez les femmes

Contrairement aux hommes, il est beaucoup plus difficile d'identifier les raisons de la faible libido chez les femmes.
Chez les femmes, il s'agit souvent d'un mélange de facteurs émotionnels, psychologiques et mentaux.

Des études ont montré que près de 50% des femmes souffrent d'une faible libido. L'une des principales raisons de la faible libido chez les femmes est le déséquilibre hormonal causé par un faible taux d'œstrogènes, de cortisol et de sécrétion d'hormones thyroïdiennes.

L'une des principales causes de ces déséquilibres hormonaux est l'obésité. Egalement, les maladies chroniques telles que l'hypothyroïdie, l'anémie, le diabète peuvent eux aussi avoir un effet négatif sur la libido.

Une faible libido est également causée par le stress et l'anxiété. Le stress prolongé peut entraîner une dépression qui peut tuer la libido d'une femme. La consultation d'un médecin est obligatoire dans de telles situations.

Quelles sont les Raisons d'une faible libido chez les hommes

Une libido faible peut être causées par plusieurs raisons chez les hommes. L'une des principales raisons d'une faible libido est dû à la faible sécrétion de l'hormone masculine : la testostérone.

Si la sécrétion de testostérone tombe en dessous de 300 à 350 nanogrammes par décilitre, la libido chez les hommes peut chuter considérablement. Dans de tels cas, vous devrez peut-être consulter un médecin sexologue.

Des problèmes de mode de vie comme le tabagisme en chaîne et l'alcoolisme peuvent également affecter la libido, car l'excès d'alcool redirige les enzymes nécessaires à la synthèse de la testostérone des testicules vers le foie, ce qui entraîne une faible sécrétion de testostérone.

L'obésité est directement liée à une faible libido car elle affecte le métabolisme et provoque un déséquilibre hormonal.

Une autre raison majeure de la faible libido chez les hommes est la dépression et le stress.

La dépression et la baisse de libido vont de pair. Bien que la thérapie puisse aider à atténuer la dépression, les antidépresseurs exacerbent souvent la perte de libido.

Comment traiter une baisse de libido ?

Les médecins spécialistes dans la sexologie ont trouvé plusieurs moyens naturels de traiter la faible libido chez les hommes et les femmes. Mais avant de parler de cela, il est conseillé pour augmenter votre libido de gérer votre anxiété. Cela peut se faire en pratiquant une bonne hygiène du sommeil, en prenant du temps pour vos passe-temps et en faisant de l'exercice régulièrement. Vous devez vous concentrer sur votre relation avec votre partenaire!

Au besoin, organisez des soirées, faites des activités ensemble qui vous permettront de profiter du temps que vous passez en compagnie l'un de l'autre. Il est très important de se concentrer sur les préliminaires pour s'assurer d'avoir une meilleure expérience sexuelle qui, à son tour, augmentera votre libido.

Si maintenant vous préférez des traitements, il existe 2 produits :

a- VIAGRoc : qui est un boosteur de libido pour homme 

b- VigaLine : qui est un améliorateur de libido pour femme.

C'est 2 produits sont naturels et ne présentent aucun danger sur la santé, largement recommandés par les sexologues vous pouvez les trouver sur le site de FitaPharma

0 Comment La Libido chez l'homme et la femme : causes et traitements
Leave a Comment
Derniers Commentaires
×
Il a agrandi son pénis avec MaxoSize !