Les différents types de troubles sexuels chez les hommes

Tout le monde a tendance à croire que les hommes ont le dessus sur beaucoup de choses dans la vie. Ils obtiennent les choses facilement car ils ont le contrôle sur beaucoup de choses. Ce n'est pas vrai parce qu'il y a certaines choses sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle et l'une de ces choses inclut les "problèmes sexuels" qu'ils rencontrent au lit!

Les hommes ont tendance à aborder leurs problèmes sexuels de différentes manières. Certains ont tendance à ignorer les problèmes, d'autres à les ignorer moins, d'autres encore à les aggraver et d'autres encore à prendre des mesures pour les surmonter.

Cela dit, avant de pouvoir prendre des mesures pour leurs problèmes sexuels, il est extrêmement important de connaître le problème en détail. Par conséquent, cet article a pour but de mettre en lumière en détail les différents types de problèmes sexuels auxquels sont confrontés les hommes. Commençons tout de suite :


D'abord et avant tout, il est important de comprendre que les troubles sexuels chez les hommes peuvent être causés par des facteurs physiques ou psychologiques. Certains facteurs physiques comprennent les déséquilibres hormonaux, le manque de testostérone, la consommation de médicaments sur ordonnance, le tabagisme, l'alcoolisme, etc. Alors que certains des facteurs psychologiques comprennent l'anxiété de performance, la dépression, les problèmes relationnels, le manque d'intérêt sexuel pour le partenaire, le stress lié au travail, etc.

Éjaculation précoce

L'éjaculation précoce fait référence à la libération du sperme immédiatement ou après quelques minutes de pénétration. La cause principale de l'éjaculation précoce est l'anxiété de performance, mais il existent d'autres causes qui peuvent inclure le stress, la dépression, la répression sexuelle, les problèmes d'image corporelle, etc.
En outre, certaines études ont montré que l'éjaculation précoce peut être dûe à la consommation de substances toxiques comme les cigarettes, l'alcool et d'autres médicaments prescrits. L'exercice physique et d'autres mesures d'entraide sont suffisants pour surmonter l'éjaculation rapide. Cependant, si rien ne semble fonctionner, consulter un médecin reste le meilleur choix!

Ejaculation rétrograde

éjaculation rétrograde

L'éjaculation rétrograde est une condition dans laquelle le sperme, qui est habituellement libéré de l'urètre (extrémité du pénis) est dirigé de nouveau dans la vessie. Elle survient lorsqu'il y a un problème de vessie et est plus fréquente chez les hommes atteints de diabète en raison d'une atteinte du nerf diabétique. L'éjaculation rétrograde est principalement causée par les effets secondaires de divers médicaments pour des conditions comme l'hypertrophie de la prostate, le diabète, la dépression, etc. L'urine trouble (urine mélangée au sperme) et les orgasmes secs sont les signes à surveiller si l'éjaculation rétrograde vous inquiète.

Ejaculation retardée

L'éjaculation retardée est une condition dans laquelle l'éjaculation se produit après une très longue période de temps ou ne se produit pas du tout. Les cas d'éjaculation retardée sont comparativement moins nombreux que les autres types de dysfonctionnements sexuels. Les causes de l'éjaculation retardée pourraient être l'effort physique ou le stress psychologique qui empêche l'esprit et le corps de se concentrer sur le plaisir des rapports sexuels. D'autres raisons pour retarder l'éjaculation pourraient être des problèmes de santé chroniques comme le diabète, la migraine, etc. Certains médicaments, interventions chirurgicales, consommation d'alcool et de drogues peuvent également entraîner un retard de l'éjaculation.

L'impuissance sexuelle masculine

Impuissance sexuelle

 

L'impuissance est l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection pendant les rapports sexuels. Elle est le plus communément appelée "impuissance" et est l'un des dysfonctionnements sexuels les plus fréquents avec plus de 10 millions de cas en France. Les hommes de plus de 40 ans sont les plus susceptibles d'être victimes de ce dysfonctionnement. Dans certains cas, la dysfonction érectile peut être causée par des problèmes médicaux sous-jacents comme le durcissement des artères, des troubles nerveux, le diabète, l'hypertension artérielle, des blessures au pénis, etc. Elle peut entraîner du stress, une faible estime de soi et des problèmes relationnels si elle n'est pas prise en compte ou traitée.

0 Comment 12 Astuces pour durer plus longtemps au lit!
Leave a Comment
Derniers Commentaires
×
Il a agrandi son pénis avec MaxoSize !